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PriceMinister
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PriceMinister est le premier site français à réunir particuliers et professionnels qui vendent et achètent des produits neufs, d'occasion ou de collection à prix fixe.
Le site propose l'offre la plus large en Europe de produits culturels et High Tech aux prix les plus bas. PriceMinister est l'intermédiaire de confiance entre acheteurs et vendeurs, et garantit que les transactions se déroulent sans problème, rapidement et en toute sécurité.

En ce moment sur PriceMinister, bénéficiez du coupon Bienvenue : 6 € offerts pour 12 € minimum lors du 1er achat sur PriceMinister, hors frais de port, hors automobile.

Toute la philosophie de PriceMinister en un slogan : l'Achat-Vente Garanti !
 
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Comment acheter

Chercher un article

PriceMinister référence plusieurs dizaines de millions d'articles dans ses bases de données livres, musique, DVD et VHS, jeux vidéo, téléphones et PDA, informatique, image et son, maison et electroménager, sport et loisirs, mode, enfant, vin et saveurs. Chaque référence dispose d'une fiche produit où sont décrites les caractéristiques principales (titre, fabricant, auteur, éditeur, photo de la couverture, etc.)

Lorsqu'un article est disponible à la vente, la liste des vendeurs et leur offre de prix apparaît au bas de la fiche produit. Pour acheter, il suffit de cliquer sur " Acheter " en face du vendeur choisi.

Il y a plusieurs méthodes pour accéder aux articles :

Directement parmi les articles proposés :
Cliquez sur un des articles présentés en page d'accueil ou sur les différentes pages produits accessibles à l'aide des onglets.

Par le moteur de recherche :
Entrez un ou plusieurs mots-clés dans la fenêtre du moteur de recherche et cliquez sur " Go ".
Le site vous retourne la liste des articles dont la fiche produit contient ces mots. Pour affiner votre recherche, entrez davantage de mots-clés ou précisez le type de champs dans le menu déroulant du moteur.

Par catégories :
Si vous ne cherchez pas un titre en particulier, parcourez les catégories qui vous sont proposées dans la partie gauche de la page d'accueil ou des pages livre, musique, etc...

Par thématiques :
Cliquez par exemple sur les onglets "Séléction PriceMinister", "Meilleures ventes" ou "Ça vient d'arriver"...

Si l'article recherché n'est pas encore disponible :
Utilisez le lien "Faire un souhait" qui se trouve sur la fiche produit. PriceMinister vous préviendra par e-mail chaque fois que l'article sera mis en vente.

Liste de souhaits

Il arrive que l'article que vous recherchez ne soit plus disponible ou que le prix ne vous convienne pas.

Vous pouvez alors enregistrer un souhait. Pour le faire, rendez-vous sur la fiche de l'article concerné et cliquez sur "Faire un souhait".

Vous serez automatiquement averti(e) par e-mail dès qu'un vendeur mettra en ligne cet article au prix qui vous convient.

Chaque jour, ce sont près de 200.000 nouveaux articles mis en vente par des particuliers et des professionnels qui exaucent plusieurs dizaines de milliers de souhaits !

Vous pourrez modifier votre liste de souhaits à tout moment, directement dans la rubrique "Mes souhaits" de votre compte.

Les vendeurs sont informés du nombre et du montant des souhaits enregistrés par les acheteurs. Ils peuvent donc choisir d'ajuster leur prix en conséquence.

Faire un souhait c'est inciter les vendeurs à mettre leur article au juste prix et être sûr(e) de ne pas rater une bonne affaire !

Utiliser le panier

Pour acheter un article à un vendeur donné, cliquez sur le bouton " Acheter ". Il est alors rajouté à votre panier et les frais de port sont automatiquement recalculés. Vous connaissez ainsi le prix total de vos achats en cours.
Vous pouvez à tout moment décider de retirer des articles, de changer le mode d'expédition (normal ou recommandé) ou d'abandonner la session sans rien acheter. Votre achat ne sera final que lorsque votre paiement par carte aura été accepté.

Frais de port

Les frais de port et de suivi sont automatiquement recalculés chaque fois que vous ajoutez ou supprimez un article de votre panier.

Pour chaque famille de produits, le tarif forfaitaire est donné par les grilles suivantes :

Catégorie Expédition
mode normal
Supplément
suivi
Article suivant
même vendeur
A 02.80 € (03.40 €) 00.61 € 01.00 € (01.50 €)
B 02.90 € (05.90 €) 00.61 € 01.00 € (01.50 €)
C 04.40 € (09.00 €) 00.61 € 01.00 € (01.50 €)
D 04.90 € (09.70 €) 01.10 € 01.00 € (01.50 €)
E 06.40 € (13.10 €) 01.50 € 01.00 € (01.50 €)
F 08.90 € (18.50 €) 02.00 € 08.90 € (18.50 €)
G 12.50 € (24.50 €) 03.00 € 12.50 € (24.50 €)
H 19.50 € (31.50 €) 03.00 € 19.50 € (31.50 €)
I 35.50 € (50.50 €) 03.00 € 35.50 € (50.50 €)


Prendre les valeurs en vert si le vendeur n'est pas dans votre pays

Catégorie Type de produit
A Culturel : CD
B Culturel : DVD, CD-Rom, jeux vidéo, petits livres, vinyles 45 tours, ...
Informatique : petits composants (mémoires vives, mémoires flash, ...), souris, connectique
Image et Son : filtres
Accessoires jeux : cartes mémoires, adaptateurs manette, puces, câbles, action replay
C Culturel : livres moyens, VHS
D Culturel : logiciels, vinyles 33 tours et maxi 45
Téléphonie : mobiles, PDA
Informatique : composants moyens (cartes mères, cartes graphiques, carte son, processeurs), imprimantes portables, périphériques (claviers, commandes de jeux, haut-parleurs, microphones, ...), accessoires de stockage, support vierges, périphériques réseau (modems, hubs, ...)
Image et Son : audio portable, autoradios, accessoires audio et vidéo, flashs, jumelles, casques et micros, caméscopes (numériques et argentiques)
Accessoires jeux : manettes, volants, télécommandes, pistolets, écrans, joysticks
E Culture : gros livres
Image et Son : appareils photos (numériques et argentiques), objectifs
F Culturel : consoles
Informatique : boîtiers, écrans LCD, imprimantes, ordinateurs portables, onduleurs, baies de stockage, scanners
Image et Son : chaînes hifi, platines K7 et MD, lecteur et graveurs CD, lecteurs et graveurs DVD, magnétoscopes, platines vinyle, sono auto, tuners, télescopes
G Image et Son : ensemble home cinema
H Informatique : écrans CRT, ordinateurs de bureau
Image et Son : amplificateurs, TV LCD, enceintes, projecteurs
I Image et Son : TV plasma, TV cathodique

Notez que la dégressivité des frais de port ne s'applique pas aux VHS à l'international.

Si vous achetez plusieurs articles à un même vendeur, les frais de port sont calculés selon la règle suivante :

Tarif grille du plus gros des articles du lot + 1.00 € par article supplémentaire, quelle que soit sa catégorie, excepté pour les catégories technologiques.

Par exemple, pour 2 petits livres et 1 CD achetés à un même vendeur :
2.90 € (1er livre) + 1.00 € (2ème livre) + 1.00 € (CD) = 4.90 €

Pour 2 consoles achetées, les frais sont :
8.90 € (1ère console) + 8.90 € (2ème console) = 17.80 €

Pour 3 DVD achetés à un vendeur étranger (d'un autre pays que le vôtre) :
5.90 € (1er DVD) + 1.50 € par DVD supplémentaire = 8.90 €

Modes d'expédition

Il existe quatre modes d'expédition possibles : normal, suivi, recommandé et Chronopost.

Le mode suivi est un produit de La Poste qui permet de suivre en temps réel l'acheminement de vos envois en France métropolitaine sur www.laposte.fr. Il permet de connaître les dates de dépôt et de livraison et ne nécessite pas de signature à la livraison.

Par recommandé, on entend tout mode d'expédition faisant l'objet d'un suivi spécifique de la part du transporteur (recommandé, Colissimo suivi) avec numéro de suivi, preuve d'expédition et de réception. Certains vendeurs choisissent de n'expédier qu'en recommandé. En mode recommandé, un montant forfaitaire est ajouté aux frais de port en fonction de la valeur de la commande chez un même vendeur.

Valeur de la commande Montant forfaitaire
- de 40 € 2.50 €
de 40 à 150 € 3.10 €
+ de 150 € 4.00 €
Autres pays
tous montants
4.00 €


Si le prix des articles commandés à un même vendeur dépasse 40.00 €, le mode d'expédition recommandé est automatiquement sélectionné.

Retirer votre commande chez le vendeur

Pour certaines catégories de produit et lorsque le vendeur le propose, il est possible d'aller retirer votre commande directement chez le vendeur.

Le retrait chez le vendeur est particulièrement utile lorsque les articles :
- sont trop lourds ou trop fragiles pour être transportés par La Poste,
- doivent impérativement être vus ou essayés par l'acheteur.

Il sera alors indiqué dans l'annonce de ce vendeur : "retrait possible chez le vendeur", ainsi que, le département où l'article peut être retiré.

Pays autorisés

L'utilisation de PriceMinister est à l'heure actuelle réservée aux résidents des pays suivants :

- France métropolitaine
- DOM (Guyane, Martinique, Guadeloupe, Réunion)
- Allemagne
- Autriche
- Belgique
- Danemark
- Espagne
- Finlande
- Gibraltar
- Grèce
- Irlande
- Italie
- Liechtenstein
- Luxembourg
- Norvège
- Pays-Bas
- Portugal
- Royaume Uni
- Suède
- Suisse

Négocier le prix d'un article

Il est possible de négocier le prix de certains articles. Il faut cependant que :
- l'article appartienne à une catégorie de produits négociables,
- l'article soit en vente depuis plus d'un mois,
- le vendeur de l'article accepte la négociation.

Pour savoir si le prix d'un article est négociable, cliquez sur le lien "Questions sur cette annonce" directement à partir de l'annonce concernée.

Si l'article appartient à une catégorie de produits dont les prix sont négociables et si le vendeur accepte la négociation, vous pourrez négocier son prix en cliquant sur le lien "Faire une offre à prix négocié (Négo)".

Si le produit n'appartient pas à une catégorie de produits négociable ou s'il est en vente depuis moins d'un mois, il vous sera indiqué que "le prix de cet article n'est pas négociable".

Si le vendeur refuse la négociation il vous sera indiqué que "le vendeur ne souhaite pas négocier le prix".

Si le prix d'un article est négociable et si vous pensez que le prix proposé par le vendeur n'est pas adapté, vous pouvez donc faire une offre ferme pour un prix différent (Négo). Le vendeur sera libre d'accepter cette offre (elle sera alors traitée comme une commande classique) ou de la refuser (dans ce cas vous ne serez pas débité).

Lors de cette négociation, vous pourrez laisser un message au vendeur pour argumenter votre proposition. Vous êtes libre de développer les arguments de votre choix du moment qu'ils ne cherchent pas à contourner le fonctionnement normal du site. Il est en particulier interdit de :

- jouer sur la fibre émotionnelle pour apitoyer le vendeur,
- faire référence nominativement à des enseignes ou des distributeurs,
- indiquer ses coordonnées (e-mail, adresse, tel, ...).

Exemples de bons argumentaires :

Votre article est moins performant que le XK300 sorti en mai et qui ne vaut que 500 € neuf et sous garantie !
Votre article est proposé actuellement en grande surface pour seulement 400 € neuf !

Exemples d'argumentaires contraires à la charte :

Cette carte mère est pour ma pauvre petite fille.
Il est à 500 € sur Pcpascherdutout.com
Appelle-moi au 06.42.21.xx.xx

Payer votre commande

PriceMinister accepte les paiements par carte bancaire, par chèque ou par virement bancaire. Le paiement par chèque et par virement bancaire est accepté uniquement dans le cadre du Porte-Monnaie PriceMinister.

Le paiement par carte s'effectue avec le système sécurisé Sogenactif de la Société Générale, à la pointe des technologies de sécurité Internet. Il est important de noter que le paiement sur Internet via Sogenactif offre des conditions de fiabilité et de sécurité supérieures aux moyens traditionnels tels que téléphone ou fax.

Le paiement est constitué du prix des articles présents dans votre panier auquel s'ajoutent les frais de port et de suivi correspondants, calculés forfaitairement selon la méthode décrite ci-dessus.

Lorsque vous validez votre commande en payant, la séquence des opérations est la suivante :

- PriceMinister vérifie que la carte bancaire utilisée est valide
- Les vendeurs sont avertis de votre commande et confirment la disponibilité des articles
- PriceMinister débite votre carte et vous envoie un récapitulatif final de votre commande

Si un des articles de votre commande n'est pas disponible, il est supprimé de votre commande et le nouveau total est recalculé automatiquement. Votre carte est donc uniquement débitée pour les articles dont la disponibilité a été vérifiée.

Votre adresse n'est communiquée au vendeur qu'une fois qu'il s'est engagé à livrer. A aucun moment le vendeur n'a accès aux informations concernant votre carte bancaire.

Délai de réception

Le délai total de livraison dépend de la vitesse avec laquelle le vendeur confirme la commande (au maximum 3 jours ouvrables), de sa rapidité à vous l'expédier (au maximum 2 jours ouvrables) et du délai d'acheminement de la Poste.

Lorsque vous recevez votre commande, PriceMinister vous demande de confirmer la réception et de donner une note au vendeur.

Dans une minorité de cas, il peut arriver que la livraison prenne plus de temps que prévu. Afin d'être sûr que l'envoi n'est pas en cours d'acheminement, un délai de 17 jours doit s'être écoulé entre le moment de l'achat et le dépôt d'une réclamation. Une fois que la réclamation est enregistrée, celle-ci est traitée et résolue dans un délai maximum d'une semaine.

Si au bout de six semaines à partir de la date d'un achat, aucune confirmation ou réclamation n'a été reçue, la transaction est réputée parfaite. Pensez donc à confirmer la réception de vos articles dans votre compte et à signaler tout problème dans les six semaines qui suivent la date d'achat.

Donner une note au vendeur

Pourquoi et comment ?
Vous devez confirmer directement sur le site la réception des articles de votre commande. Vous avez alors la possibilité de donner votre opinion sur la transaction en écrivant un commentaire (facultatif) et en donnant une note au vendeur :

5/5 Très satisfait
4/5 Satisfait
3/5 Moyennement satisfait
2/5 Déçu
1/5 Très déçu

La note que vous donnez est utilisée pour calculer le score du vendeur. Le score est la moyenne arithmétique des notes reçues par le passé. Il permet aux vendeurs fiables et efficaces d'être facilement identifiés par les acheteurs potentiels.
En donnant une note, vous encouragez les bons comportements de la part des vendeurs et vous contribuez ainsi à faire du site un lieu d'échange plus sûr et plus transparent.

Sur quels critères ?
Vous êtes libre de donner la note que vous voulez. Pour mémoire, les principaux éléments à considérer pour attribuer une note sont :

- la conformité de l'état réel des articles avec la description originale
- la rapidité du vendeur à confirmer puis à expédier
- la qualité de l'emballage
- le respect des règles générales de vente (présence du bon de livraison, absence de pub)

Garanties acheteur

L'infrastructure technique de PriceMinister a été réalisée dans les règles de l'art pour assurer la sécurité maximum des informations. PriceMinister ne conserve notamment pas les numéros de carte bancaire utilisés lors des transactions.

En tant qu'acheteur, vous bénéficiez sur PriceMinister de protections inégalées sur le marché des transactions entre particuliers.

Le principe de fonctionnement de PriceMinister rend toute fraude pratiquement impossible. En effet, le vendeur n'est payé que lorsque vous avez reçu votre commande. De plus, vous lui donnez une note dont dépendent ses futures chances de vendre facilement. La majorité des problèmes généralement associés aux transactions entre particuliers sont ainsi évités de façon naturelle.

Si malgré tout vous rencontrez des problèmes au cours de vos achats, PriceMinister s'engage à vous assister avec bienveillance et célérité pour les résoudre à votre satisfaction.

1 - Problèmes sur la nature ou la qualité des articles
Si l'article que vous recevez est différent de celui que vous avez commandé, s'il s'agit d'une copie illicite ou si son niveau de qualité est différent de ce qui avait été annoncé, vous pouvez bénéficier du remboursement intégral de votre achat. Pour cela, vous devez dans les six semaines qui suivent la date d'achat porter réclamation directement sur le site. Vous recevrez alors toutes les instructions pour expédier l'article à PriceMinister et vous faire rembourser.

2 - Perte
Si 17 jours après avoir passé commande, vous n'avez toujours pas reçu vos articles, vous pouvez alors enregistrer une réclamation directement sur le site. PriceMinister entrera en contact avec le vendeur pour tenter de résoudre le problème. S'il n'est pas possible de trouver dans un délai très court une solution satisfaisante à la livraison de vos articles, vous serez remboursé.

3 - Remboursements
Les remboursements sont directement effectués sur le "Porte-Monnaie" PriceMinister. Une fois un remboursement crédité, vous pouvez passer commande auprès d'un autre vendeur.
Si vous ne souhaitez pas effectuer d'autre commande, vous pourrez à tout moment demander que le solde de votre Porte-Monnaie vous soit envoyé par chèque ou crédité par virement directement sur votre compte bancaire.
La garantie acheteur est offerte à titre purement commercial et reste la prérogative de PriceMinister. Elle permet aux utilisateurs de bonne foi de vendre et d'acheter en toute tranquillité. Une réclamation jugée fondée par PriceMinister peut entraîner des remboursements aux conditions que la note du vendeur soit au moins égale à 4 et qu'il ait réalisé plus de dix ventes. Ces remboursements sont plafonnés à 150 € par foyer fiscal. Le nombre de remboursements est au maximum d'une fois dans un mois et de trois en une année.

 
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senganou a dit
 
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Très bon site pour acheter des produits d’occasion, il faut tout simplement savoir choisir ses annonces avec soin. Certains revendeurs peuvent livrer ...
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Ma commande est conforme,la livraison rapide et le colis en très bon etat.Je suis très satisfaite de mon achat et je compte être u ...
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